dimanche 12 janvier 2014

Meilleurs vœux !

Avant toutes choses meilleurs vœux à tous. Que 2014 vous porte plein de petits et de grands bonheurs !
Cela fait quelques temps que je n'ai rien posté, mais j'ai avancé le sol de la chambre. pourtant, je fais face à quelques problèmes...
L'assemblage des lames de bois s'est bien déroulé.
Voilà le résultat avant la teinte du bois.

C'est là que les choses se compliquent...
J'ai coloré le bois avec du Brou de Noix, mais la coloration n'a pas pris aux endroits ou la colle avait bavé. 
Du coup c'est très moche. Je vais attendre que tout sèche. Ensuite, je vais essayer de tout poncer pour rattraper ça...
Bon début de semaine à tous !

10 commentaires:

  1. It looks great, I love the colour.

    RépondreSupprimer
  2. It looks great notwithstanding the stains. I hope you can cover it up a bit, otherwise you can place a piece of furniture on those spots? Good luck!
    Amicalement, Ilona

    RépondreSupprimer
  3. Sometimes even sanding is not enough to get the spots of, I have used a little paint once to hide the spots and it worked quit wel.
    Hope you can get it the way you like.
    Miniature greetings

    RépondreSupprimer
  4. beau travail
    pour les endroits où la teinture n'a pas pris, pourquoi ne pas poncer légèrement ?

    RépondreSupprimer
  5. c'est en se plantant qu'on progresse Lila .Il est préférable de teinter toutes tes productions en bois avant assemblage avec la colle .Si tu as de légères bavures tu peux rattraper avec un feutre ou de la peinture acrylique mais là sur de grande surface c'est galère.
    Si tu n'arrives pas à rattraper le coup en ponçant , une couche de vernis teinté peut parfois uniformiser ou alors il faut remplacer les lames .

    RépondreSupprimer
  6. Merci Catherine ! Le pire c'est que pour le sol du salon, j'avais teinté avant... Mais là, je l'ai fait en plusieurs fois car il m'a manqué du bois, et j'avais peur de ne pas retrouver la teinte... La prochaine fois j'attendrais d'en avoir assez.
    Je vais essayer de poncer. Si ça ne fonctionne pas je suivrais ton conseil du vernis... :)

    RépondreSupprimer